Third Reich (Avalanche Press)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Third Reich (Avalanche Press)

Le forum français dédié au jeu Third Reich de l'éditeur Avalanche Press
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?   Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? EmptySam 7 Mai à 17:32

Question Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?
Lors de la campagne de France en général au printemps 1940 ou lors d'une guerre préventive en automne 1939 ou en hiver 1940 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
yétima
Général de division



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2005

Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?   Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? EmptyDim 5 Juin à 17:58

Dans de nombreux jeux sur la seconde guerre mondiale la question se pose. Doit on envahir le benelux en hiver 39 pour gagner du temps?
Ce choix est tentant, mais cela peut cacher le bourbier d'un assaut en hiver. Si l'allemand se rate son assaut donne au français la possibilité d'intervenir en belgique. L'assaut de la France sera dès lors plus complexe.
Comme comparatif de terrain :
Le nord de la France est un grand terrain clair.
La Belgique contient un hex de montagne et une rivière.
Donc quelque soit le choix du joueur allemand il doit remporter en une impulse la Belgique et hollande.
Mais en cas d'échec il sera plus simple de rectifier le tir au printemps qu'en hiver.
Yétima
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?   Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? EmptyDim 5 Juin à 20:55

Question Envahissez vous systématiquement ces 3 pays neutres du Benelux lors de la campagne de France ?
Dans ma dernière partie en solo, j'avais juste envahi Belgique et Luxembourg. Les Pays-Bas étaient resté (temporairement Twisted Evil ) en dehors de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
hannon
Maréchal
hannon


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris (Vanves)
Date d'inscription : 27/04/2005

Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?   Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? EmptyJeu 7 Juil à 17:58

Emilien a écrit:
Question Dans ma dernière partie en solo, j'avais juste envahi Belgique et Luxembourg. Les Pays-Bas étaient resté (temporairement Twisted Evil ) en dehors de la guerre.

C'est faisable mais tu te prives des BRP hollandais au Printemps 40.
Par contre il faut y aller fort contre la Hollande car dans ma dernière partie, La Haye avait résité et deux gros corps Brit étaient venus s'y loger ! Difficiles à virer vu le terrain. En tout cas, ils ont empêché l'Allemagne de toucher les BRP hollandais au Printemps 40 ! (ils ont rembarqué d'eux mêmes après ça).
Revenir en haut Aller en bas
Bomb-man
Général de division
Bomb-man


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2005

Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?   Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? EmptyJeu 20 Oct à 16:10

Assez dur de dire... Je préfère en fait faire ma petite campagne de France en élargissant le front par l'attaque des pays frontaliers (Luxembourg, et Belgique...)
Quand la guerre en France semble belle et bein finie, j'envisage alors la passe du pays bas...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?   Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? EmptyLun 15 Nov à 11:55

Citation :
Si l'allemand se rate son assaut donne au français la possibilité d'intervenir en belgique.

Citation :
Par contre il faut y aller fort contre la Hollande car dans ma dernière partie, La Haye avait résité et deux gros corps Brit étaient venus s'y loger !

exactement ce qui vient de m'arriver suite à une DoW sur danemark, belgique et hollande au Fall '39 en même temps que la pologne
.... trop gourmand Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?   Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand envahir les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Third Reich (Avalanche Press) :: Allemagne-
Sauter vers: