Third Reich (Avalanche Press)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Third Reich (Avalanche Press)

Le forum français dédié au jeu Third Reich de l'éditeur Avalanche Press
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Et le Reich dura 1000 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cpl-humphrey
Général d'armée
cpl-humphrey


Nombre de messages : 24
Localisation : 91 Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 07/06/2005

Et le Reich dura 1000 ans Empty
MessageSujet: Et le Reich dura 1000 ans   Et le Reich dura 1000 ans EmptyMar 7 Juin à 22:44

Il y a quelques mois, avec deux amis
nous avons pris notre courage à deux mains et disposant de quelques jours, nous nous sommes lancés. Cela faisait quelques temps que nous avions acquis les belles boites de jeu et que nuos nous étions enfilés les règles. Connaissant la version Avalon Hill je dfus surpris et enthousiaste devant la refonte des règles et la simplification de bien des aspects de cette simulation. Remarquez bien que je dis simplification et non clarification. D'accord exit les 300 wath if ? de l'édition Avalon Hill, mais malheureusement les règles sont mal organisées. On trouve parfois ce que l'on cherche dans des paragraphes incongrus, et certaines règles tels les débarquements semblent se contredirent d'un paragraphe à l'autre. En vieux grognards ont est parti sans plus se poser de questions et on a avisé sur le tas...

Comme nous étions trois, l'un de nous a pric l'axe (Allemagne-Italie), l'autre la Russie et moi L'Angleterre et la France. D'apèrs ce qu'il m'en souviens, le début de partie a été assez classique. Si ce n'est cette satané grève générale en France qui m'a pas mal paralysée. De la campagne de France rien a dire, si ce n'est qu'elle a tenue trois tours seulement. Qu'en méditérrannée, que l'Anglais a refusé de verser trop de BRP à la Russie, dont le placement initial des troupes ne lui convenait pas trop.
Le point qui fache c'est l'utilisation de l'Italie par le joueur Allemand. Nous aurions été quatre je pense que le problème ne se serait pas poser. Mais a 3, l'Italie n'a servie que de faire valoir à l'Allemagne en lui donnant des BRP, en déclarant pour elle la guerre aux alliés et en dépensant ces derniers BRP dans des coups de diplomatie.
Si un joueur Italien avait été là, et avait réellement défendu les intérêts de son pays je pense que le jeu y aurais gagner énromément. Au lieu de cela, nous avons vu basculer l'Espagne, puis la Turquie dans le camp de l'axe. Ce qui plaçait la Russie et les possessions de Cyrénaïques de l'Anglais dans une position intenable, d'une commun accord nousa vons stopper la. ce devait être fin 1941, et il semble que les Etats-Unis ne seraient rentrer en guerre que pour constater que l'Angleterre était seule recroquevillée sur son île et que l'intégralité de l'Europe, y compris la Russie (grignotée dans le dos par le Turque) était passée sous la botte Teutonne.

Quoi qu'il en soit, cette partie malgré ses exces m'a laissé un fort goût de reviens-y. Nous pensons faire la prochaine à deux histoire de tester les mécanismes plus avant, et pensons des que possible en faire une grosse mais à quatre joueurs, de manière a ce que l'Italie ne soit plus une réserve de BRP mais bel et bien un membre de l'axe.

L'un de vous a t'il déjà eu ce genre de soucis sur l'une de ses parties ?
Est ce possible et équilibré de laisser l'axe a un seul joueur quand les alliés répartis entre plusieurs protagonistes seront toujours plus ou moins divisés sur els opérations a menées et les moyens d'y parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Et le Reich dura 1000 ans Empty
MessageSujet: Re: Et le Reich dura 1000 ans   Et le Reich dura 1000 ans EmptyMer 8 Juin à 9:38

Cool Merci pour le compte rendu.
Jouer à Third Reich à 3 joueurs n'est pas évident et pose les problèmes que tu as rencontré : les Alliés sont divisés (Occidentaux et URSS) mais l'Axe est uni, l'Italie devenant un Allié mineur de l'Allemagne nazie qu'elle sert sans se soucier des ses propres intérêts. Ceci dit, il est rare que ce soit l'Italie qui donne des BRP à l'Allemagne. En général, le contraire se produit car l'Allemagne a peur de voir l'Italie faible économiquement s'effondrer.

cpl-humphrey a écrit:
D'accord exit les 300 wath if ? de l'édition Avalon Hill
Le Player's Guide du jeu donne de nombreuses options de jeu : https://thirdreichap.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=14
Et d'autres options de jeu sont fournies sur le site de l'éditeur : https://thirdreichap.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=4
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
 
Et le Reich dura 1000 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction de THIRD REICH
» Third Reich sur Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Third Reich (Avalanche Press) :: Comptes Rendus-
Sauter vers: