Third Reich (Avalanche Press)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Third Reich (Avalanche Press)

Le forum français dédié au jeu Third Reich de l'éditeur Avalanche Press
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3e Edition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

3e Edition Empty
MessageSujet: 3e Edition   3e Edition EmptyMer 7 Fév à 19:58

sur le site AP, Doug mc Nair nous offre un replay servant à illustrer la future 3e ed. des règles
http://www.avalanchepress.com/SWW3_Part_1.php
vu que le nombre de pages a presque doublé entre la 1ère et la 2nde, j'ai un peu peur du résultat ... Confused
quelques éclaircissements, ou plutot corrections, seraient néanmoins bienvenues.
surtout, me concernant, sur le controle des zones maritimes; les TAC compteront-ils ? parce que dans ce cas, voir un pauvre facteur 1, empécher une invasion stratégique me gène, ça veut dire aussi que la moindre ile style Midway n'est pas prenable si des zincs y sont basés.
ce genre de règle était déjà génant en Europe (voir le CR de Hannon) mais dans le Pacifique ....
Revenir en haut Aller en bas
hannon
Maréchal
hannon


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris (Vanves)
Date d'inscription : 27/04/2005

3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition EmptyJeu 8 Fév à 16:18

Merci pour l'info.
Ca a l'air plus simple que l'édition actuelle.
Et j'aime pas trop les changements annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition EmptyJeu 8 Fév à 18:16

salut Hannon,
je suis sceptique aussi, attendons de voir ....
pour l'instant, je préfère m'en tenir à la version 1 (Third Reich) study
le livret est moins épais et je n'ai pas encore repéré toutes les subtiles différences avec WW2 (hormis le controle des mers par les TAC Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Augustin Bouvet
Général de division



Nombre de messages : 6
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2007

3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition EmptyMar 13 Fév à 10:47

...


Dernière édition par le Dim 10 Fév à 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition EmptyMar 13 Fév à 11:28

salut Augustin,
Entièrement d'accord avec toi Very Happy , quand au
Citation :
J'ai lu les quatre premiers tours du compte-rendu de la 3e éd. et je suis plus que perplexe. D'abord parce que cette partie est un grand n'importe quoi
... c'est un grand classique chez eux, je pense que les replays n'en sont pas et ne servent qu'à illustrer (mal souvent) le propos.
c'est pareil sur Panzergrenadier que je suis avec assiduité, les tactiques employées sont des fois étranges et les jets de dés n'ont rien d'aléatoire.
... de la pub, c'est tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition EmptyVen 2 Mar à 11:37

dans ce fameux replay, j'ai vu ça :
Citation :
[THIRD EDITION RULES NOTE: The second edition Third Reich scenario book said that if “Why Die for Danzig?” is drawn in Fall 1939, Poland starts the 1939 scenario neutral. This didn’t work for me, since everybody’s first-turn deployments and purchases are based on the premise that Germany has declared war on Poland. If Poland is neutral, then Britain, France and Germany aren’t at war yet, meaning they’d have to shell out 15 more BRPs after having spent lots of BRPs on war production. (Or maybe they never spent them and should have 15 more, which they could have spent on something else.) I chose to get rid of such confusion and keep the focus on fighting the war at hand. Germany gets the 3 BRPs and Danzig, and everybody goes on as before.]

... cette histoire de déclaration de guerre est sujette à controverses.
puisque le sujet du jeu est la guerre européenne, quelque soit l'attitude de la Pologne, je préfère considérer que France, Grande-Bretagne et Allemagne sont en guerre dès le début de la partie ... ça évite aussi les discussions sur le cout de déclaration, qui paye , ou pas ....
si les occidentaux restent neutres, c'est tout l'intéret de l'allemagne, elle peut se mettre à croquer presque impunément les petits pays. mais dans ce cas , le cout de déclaration est lourd pour les alliés ...
Revenir en haut Aller en bas
hannon
Maréchal
hannon


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris (Vanves)
Date d'inscription : 27/04/2005

3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition EmptyVen 2 Mar à 13:06

Je la joue comme ça (tout à fait dans l'esprit des règles et de la logique à mon avis) :
- début historique : France et CW dépensent 15 BRP chacun pour attaquer l'Allemagne.
- "Why die for Danzig" : France et CW neutres. Doivent payer 15 BRP chacun pour attaquer l'Allemagne et lui éviter de rafler trop facilement les pays mineurs.

Je ne vois pas de pbs particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition EmptyVen 2 Mar à 19:38

merci Hannon, on est d'accord et c'est comme ça qu'on va entamer la prochaine, demain soir .... CR possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e Edition Empty
MessageSujet: Re: 3e Edition   3e Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Third Reich (Avalanche Press) :: Règles-
Sauter vers: