Third Reich (Avalanche Press)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Third Reich (Avalanche Press)

Le forum français dédié au jeu Third Reich de l'éditeur Avalanche Press
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opération Scandinavie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hannon
Maréchal
hannon


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris (Vanves)
Date d'inscription : 27/04/2005

Opération Scandinavie Empty
MessageSujet: Opération Scandinavie   Opération Scandinavie EmptyMer 7 Mar à 13:59

Quelqu'un a déjà tenté l'invasion de la Scandinavie par l'URSS ? ou au moins de la Finlande ?

C'était dans mes plans de notre dernière partie mais je n'ai eu le temps que de faire la Finlande en 1939-1940.
Je me suis rattrapé sur le Danemark en été 1945 grâce à un débarquement à Copenhague ! (les eaux de la Mer étroite avaient été "déminées" par la présence d'une troupe russe à Rostock, c-à-d à moins de 2 hexs de distance - voir règles sur les mers étroites).

Pour la Finlande, c'est une course contre la montre (avec hypothèse que le Pacte avec l'Allemagne a été signé en automne 39) car si la Finlande n'est pas tombée en automne 40, l'Allemagne peut déclarer la guerre, et là, l'URSS se retrouve en très mauvaise position...
Avant la fin du pacte, l'Allemagne peut sauver la Finlande en tentant de la faire passer Client, ce qui oblige l'URSS à mettre fin à la guerre.

Dans l'assaut contre la Finlande j'avais donc mis le paquet : tous les blindés, un LC avec une INF 3-3 réduite à Leningrad pour menacer Helsinki, construction d'une base aérienne supplémentaire à Leningrad pour faire passer sa capacité à 10 TAC, et déclaration de guerre en automne 39. La Finlande est tombée en 3 tours.
Je n'ai pas pu enchaîner sur la Suède car j'ai décidé de revenir à la frontière polonaise (été 40) car la situation en France était mauvaise pour mes alliés... et donc bientôt pour l'URSS !

Les Alliés ont par contre envahi la Norvège en 1940. On a eu l'idée d'attaquer de concert la Suède mais comme on privait déjà l'Allemagne du fer suédois (via le contrôle de Narvik), on en a pas vu l'utilité. Disons que cela aurait pu ouvrir le passage Baltique - Mer du Nord et offrir la possibilité pour les Alliés de débarquer en Allemagne du nord ou au Danemark (pas sur de vraies plages toutefois).

D'autres mégalos-futurs-maîtres-du-monde ont-ils tenté l'aventure nordique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

Opération Scandinavie Empty
MessageSujet: Re: Opération Scandinavie   Opération Scandinavie EmptyMer 7 Mar à 16:43

non, pas encore ....
la Finlande est interessante surtout pour sécuriser le front de Leningrad, mais il faut aller vite !
la suède .... gros morceau à ne tenter que si les allemands sont sévèrement englués en france.
je n'ai pas assez joué pour avoir exploré les très nombreuses possibilités du jeu Confused mais je m'y attelle avec enthousiasme ( et j'ai reçu le player guide .... excellent ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Opération Scandinavie Empty
MessageSujet: Re: Opération Scandinavie   Opération Scandinavie EmptyJeu 8 Mar à 14:54

Oui, j'ai déjà essayé d'envahir la Finlande avec l'URSS. Ca se fait sans trop de problèmes. Par contre, mon souci était que la Suède m'était par la suite devenue hostile et m'avait déclaré la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
hannon
Maréchal
hannon


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris (Vanves)
Date d'inscription : 27/04/2005

Opération Scandinavie Empty
MessageSujet: Re: Opération Scandinavie   Opération Scandinavie EmptyJeu 8 Mar à 15:08

Emilien a écrit:
Oui, j'ai déjà essayé d'envahir la Finlande avec l'URSS. Ca se fait sans trop de problèmes. Par contre, mon souci était que la Suède m'était par la suite devenue hostile et m'avait déclaré la guerre.

Et à qu'est-il advenu de la Suède pendant la guerre ? Envahie ?
Du coup la Norvège devait être occupée par l'Allemagne j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Opération Scandinavie Empty
MessageSujet: Re: Opération Scandinavie   Opération Scandinavie EmptyVen 9 Mar à 12:45

hannon a écrit:
Emilien a écrit:
Oui, j'ai déjà essayé d'envahir la Finlande avec l'URSS. Ca se fait sans trop de problèmes. Par contre, mon souci était que la Suède m'était par la suite devenue hostile et m'avait déclaré la guerre.

Et à qu'est-il advenu de la Suède pendant la guerre ? Envahie ?
Du coup la Norvège devait être occupée par l'Allemagne j'imagine ?
De mémoire (ça fait quand même assez longtemps), je n'avais pas achevé la partie mais la Suède tenait toujours au moment ou j'ai arrêté le jeu. En ce qui concerne la Norvège, l'Allemagne l'occupait effectivement malgré un essai britannique de l'en empêcher (Narvik bis).
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Opération Scandinavie Empty
MessageSujet: Re: Opération Scandinavie   Opération Scandinavie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Scandinavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Third Reich (Avalanche Press) :: URSS-
Sauter vers: