Third Reich (Avalanche Press)

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 Interview d'Hannon

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Emilien
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Nombre de messages : 118
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Interview d'Hannon   Ven 29 Avr à 19:02

29 avril 2005

J'ai posé quelques questions à Hannon, joueur de Third Reich, qui a accepté d'y répondre. Des interviews d'autres joueurs suivront.

Question 1. Quels sont les avantages du jeu ?
Arrow Je dirais :
- relative simplicité des règles (une fois celles-ci comprises, ce qui n’est
pas évident !)
- parties moins longues que celles de World in Flames ou assimilés, ce qui
permet de rejouer plus rapidement des variantes en terme de stratégie adoptée.
- le tirage d’évènements aléatoires qui oblige à réagir à des imprévus, comme
dans la réalité historique, comme une percée technologique (Jets), un coup
d’Etat manqué ou réussi, une révolte, etc. Les autres jeux manquent de cette
imprévisibilité, pourtant très réaliste (on ne peut pas avoir le contrôle sur
tout, des évènements peuvent se produire qui n’ont aucun rapport avec l’action
des pays/joueurs).
- le système d’activation alternée des QG qui permet une plus grande
interactivité entre les joueurs au cours d’un tour.
- des pertes au combat qui réduisent les ressources globales du pays et pas
seulement les unités sur le terrain. Très bon pour un jeu Grand stratégique.

Question 2. Quels sont ses inconvénients ?
Arrow - des règles très mal écrites et incomplètes, défaut partiellement corrigé par
la version Great Pacific War. La consultation du forum dédié sur
Consimworld.com peut répondre à pas mal de questions.
- une diplomatie basée essentiellement sur la dépense de ressources
économiques. C’est vrai que l’aide financière à un pays joue beaucoup mais ça
ne fait pas tout, il aurait fallu des pions « ambassadeurs » par exemple ou
des points d’influence diplo à répartir à chaque tour.
- des parties qui s’éloignent trop facilement du déroulement historique en ce
qui concerne le ralliement de certains pays : l’Espagne s’allie trop
facilement à l’Axe, la Roumanie est au contraire difficile à rallier pour
l’Axe (historiquement elle était déjà très dépendante de l’Allemagne), de même
que la Finlande (puisqu’il n’y a pas la guerre d’Hiver avec l’URSS).
- il y a d’autres points qui m’ont un peu gêné, c’est pour ça que j’ai fait
des règles perso qui font que le jeu me plait plus maintenant ! (ce ces
propositions de règles)

Question 3. Quel est le pays que tu préfères jouer ?
Arrow Je n’ai pas de préférence

Question 4. Quelle est ta stratégie pour ce pays
Arrow Si je devais choisir un pays, je lui appliquerais une stratégie donnée dans
une partie, puis une stratégie différente dans la partie suivante, juste pour
comparer !
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